Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Lego Batman 3 : Beyond Gotham

Critique : Lego Batman 3 : Beyond Gotham

Mon coeur d'enfant

Ce doit être mon coeur d'enfant, mais j'adore l'univers créé par Telltale et ses jeux Lego. Je les fais presque tous, quand ils tombent pas cher. J'attends toujours qu'il soit en bas de la barre des 30$. En fin de semaine, j'avais envi de me mettre un jeu lego sous la main après avoir fait celui de Jurassic World qui était un peu plus ordinaire. Je dois noter que j'aime particulièrement les lego qui ont des pouvoirs comme les Harry Potter, les Marvel et les Batman, ceux que j'ai moins aimé sont notamment les Jurassic et les Pirates des Caraibes, je n'ai pas encore fait les seigneurs des anneaux et le hobbit.

J'ai fini l'histoire en un temps normal, soit 7-8 heures. Mais le principal intérêt d'un jeu Lego réside dans tout collectionner et faire le platine. Que tu aime les trophées ou non, une personne qui fait ce jeu pour l'histoire et dit l'avoir fini s'est furieusement fait avoir.

Coté mécanique de gameplay, le jeu ne réinvente rien, il n'est pas foncièrement plus beau, il date de 2014 et c'était avant la 'refonte' graphique des Lego qui ont connu une nette amélioration par la suite. Avenger, Jurassic et Star wars en sont une bonne exemple. Alors on est pas en terrain inconnu. L'histoire est originale et très bonne. J'adore, c'est drôle et les références sont multiple, autant par la présence d'un niveau similaire à un épisode de la série avec Adam West.

Son seul gros défaut, la disparition du monde ouvert qui n'avait pas quitté les lego depuis je dirais Batman 2. C'est un retour en arrière. Pas désagréable mais on a l'impression que tout se fait vite maintenant...

Alors, combien de temps ça me prendre pour le platine ? Les paries sont ouvert !