Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Le garçon

Critique : Le garçon

On joue à la poupée

J'ai découvert ce film en fin de semaine en testant le service de location du PSN. J'avais envie de le voir car c'est mon genre de film d'horreur : plus psychologique que graphique, isolé, sombre. Jouant sur la paranoia et l'ambiance.

En gros, une américaine va vivre à Londres et travail dans un manoir isolé pour un couple de personne âgé qui prenne des vacances. Elle doit s'occuper de leur enfant en leur absence. Elle doit suivre un horaire très stricte. La seule chose... c'est que leur garçon est une poupée qu'il traite comme un être vivant. Si au départ elle ne fait pas gaffe au garçon, rapidement, elle se rendra compte que de ne pas suivre les règles aura des conséquences.

La facture du film m'a accroché, l'histoire est bonne. Et je dirais que la fin nous surprend. Ce n'est pas ce que l'on croit. Le genre de film à la 6e sens que tu vois la fin pour comprendre tout ce qui se passe dans le film. Pas un grand film, mais qui mérite d'être vu une voir peut-être 2 fois max. Les personnages sont bon. Par contre, c'est un peu exagéré d'appeler ça un film d'horreur. SI quelqu'un a peur en écoutant ce film là... changez de répertoire. Un bon thriller.