Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Just Cause 3

Critique : Just Cause 3

Un défouloir à haute voltige

Je n'ai pas terminé le 2e dans le temps que je trouvais redondant, il va s'en dire que ma décision de prendre le 3 est légèrement douteuse pour un regard extérieur. Me connaissant, ce n'est pas super étonnant :

D'abord parce que j'ai platiné Lego Batman 3 il y a de ça... même pas 24 heures et que, samedi, je savais que j'approchais de la fin. Mon budget ne me permettant pas de me payer un jeu à 70$ par semaine comme certain, je préfère garder mes sous pour la compilation de Assassin's Creed qui sort en Novembre (oui, je garde mon argent pour une compilation dont j'ai fait les 3 titres, mais je suis un fan fini de Assassin's Creed et je n'ai plus aucune version accessible pour y jouer en ce moment). J'ai donc opté pour me trouver un jeu pas cher. J'étais aller au walmart avec Sagit samedi en espérant me trouver de quoi à 25$ taxe comprise pour patienter et malheureusement, ceux qu'il y avait ne m'attirait pas du tout. Quand j'ai vu Just Cause 3 à 29,99$+ taxe (donc qui va dépasser mon budget alloué de 10$) j'ai hésité. J'ai même passé proche de partir sans. Mais comme si je ne le faisais pas je retournais chez moi et me serais demandé à quoi jouer le dimanche et lundi soir, qui sont mes soirées de gaming officiel, j'ai préféré me satisfaire.

Deuxièmement, il n'y avait rien que je n'avais pas aimé du 2e vraiment, à part que ça sent comme des jeux inachevé, le 3e est pareil, parce que les bug de collision sont quand même nombreux mais pas contraignant, et que l'histoire est à mon avis très effacé, il n'y a rien dans Just Cause 2 dans son gameplay et sa mécanique que je n'aime pas. On a de l'action, de la prise d'avant-poste (j'adore ça donner l'impression de capturer des territoires), de la course/cascade, de l'exploration et l'élément du grappin qui ajoute beaucoup à l'exploration. Le wingsuit est très agréable aussi. Imaginé un croisement entre Assassin's Creed et Far Cry, deux jeux que j'ai adoré... vous obtenez Just Cause 3.

Son seul point réellement négatif, j'en mettrais 2 peut-être, est SURTOUT son histoire peu intéressante et peu présente. Mais J'ajouterais aussi sa physique douteuse. Les voitures notamment, la conduite est peu réaliste et imprécise. Ma voiture a déjà prit le champ sans raison et la voie des airs pour aucune raison aussi.

Mais comme défouloir, le jeu est excellent. Cela dit, je ne sais pas si je vais le finir lui aussi au profit d'un jeu avec une histoire plus solide, mais, pour le moment, à 34$ taxe comprise, le jeu me plait !