Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi un 2e platine... ???

J'ai fait ce jeu de tout bord tout coté sur PS3 dans le temps, je l'ai platiné et j'ai adoré mon expérience. Oui, une expérience car il serait assez injuste de ma part de le considéré comme un jeu à part entière. C'est un film interactif. Mais quel histoire solide ! Ma foi, j'adore son histoire et son ambiance. Tellement qu'on souffre pour les personnages.

J'ai donc sauté dessus sur la version PS4, non pas vraiment pour ce jeu en particulier, mais pour Beyond two souls qui venait avec l'édition à 40$. C'était ça ou payer 30$ pour Heavy Rain seul, me semble que Beyond two souls ne se vend pas séparément mais je peux me tromper. SI j'ai adoré aussi Beyond two souls, j'ai un gros faible pour Heavy Rain. Ses personnages, son intrigue, elle me rejoint plus, plus proche du thriller que de la science fiction.

Au départ, je ne voulais que rejouer au jeu sans faire le platine, mais je sens que mon expérience n'est pas complète tant que je n'aurai pas revu une 2e fois toute les possibilités de ce soft. Aussi bien le platiné, mais sans pression, car, pour moi, ce n'est pas un vrai platine compte tenu que je sais déjà ou m'en aller. Hormis le trophée de l'ours qui est plus compliqué, le reste devrait se faire relativement bien. J'en suis convaincu.

Et savez vous quoi ? Ce jeu j'adore le refaire encore et encore, comme écouter un bon vieux film.

Aimez-vous les expériences de ce genre ou êtes vous de ceux qui persiste encore à croire que ce type de jeu n'a pas sa place sur console ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :