Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Deus Ex Mankind Divided

Critique : Deus Ex Mankind Divided

 The return

J'ai attendu cette suite depuis longtemps, j'avais bien aimé Human Revolution. J'en attendais beaucoup de cette suite. Mais est-ce qu'il a tenu ses promesses ? Voici ce que ça donne après l'avoir terminé.

D'abord je dois dire que visuellement, je ne l'ai pas trouvé au top. Sans être laid, pour un jeu AAA, le jeu n'est pas toujours égale. Parfois des visages réussi, parfois un peu laid, surtout quand il ne s'agit pas d'un personnage principal. Sans parler de la synchronisation des textes avec les lèvres dans la version française.

Durée de vie correcte, entre 20 et 30 heures selon votre façon de jouer. Ils vantent le jeu pouvant se jouer dans la discrétion et dans l'Action... je déconseille de jouer en action... je ne suis pas terrible niveau discrétion et j'en ai %$#?&?% pas mal tant que je ne me décidais pas à faire attention et me la jouer en subtilité. Bref, attendez vous à vous la jouer discrètement.

L'histoire est intéressante, sans tout déchirer. Bhen honnêtement, j'ai eu des moments que je ne la suivais pas vraiment. J'ai compris la base, mais c'est assez 'politique' si on veut et c'est moins mon créneaux.

Si je ne suis pas politique ni discrétion, pourquoi je joue à cette série ? J'aime l'univers futuriste et ses enjeux, le coté cybernétique, ça se veut comme une critique de ou le monde s'en va. Et le jeu est très bon.

Néanmoins, et c'est très personnelle, je ne sais pas ce qui m'a causé ce problème dans ce jeu mais je ressentais une déprime chaque fois que j'y jouais. Un phénomène un peu drôle, surtout venant d'un gars qui tripe survival horror. C'est peut-être juste moi, ou le coté sombre du titre ou la voix morne de Adam Jensen... Mais j'ai aimé le jeu, je le referais et je le recommande. Mais est loin de ce qui est un jeu excellent en mon livre à moi.