Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : A million ways to die in the west

Critique : A million ways to die in the west

Depuis le temps...

Depuis le temps que j'attendais de voir ce film, mais l'occasion ne s'était jamais présenté, il a bien fallu qu'il soit ajouté à netflix pour que je l'écoute. Si vous n'avez pas aimé les films Ted, passez votre chemin, car c'est le même type d'humour. Entre humour 'facile' et vulgaire et de l'humour intelligent, j'ai adoré ce film pour ce qu'il est. Il ne se prend pas au sérieux, nous fait déconnecter et on passe du bon temps dans l'ouest avec de bonne référence, dont l'apparition de Ryan Reynold et aussi de Christopher Lloyd (j'en dis pas plus pour lui pour ne pas gâcher la surprise à personne).

Le film nous présente un gars un peu simple, intellectuel et froussard, dans l'ouest, s'occupant de mouton, en amour avec une belle fille qui finira par le laisser pour Foy, le barbier du coin (jouer par l'excellent Neil Patrick Harris) parce qu'il n'est pas assez homme. Notre héros finira par être prit en affection par la petite nouvelle du coin qui lui apprendra à être sur de lui et le préparera en vu d'un duel avec Foy. Mais cette femme n'est nulle autre que la femme de l'homme le plus dangereux de l'ouest.

Si la trame est prévisible, les jokes le sont moins. C'est coloré, animé, constant. J'ai adoré ce film et je le reverrais sans problème 2-3 fois dans ma vie. À voir absolument que vous aimiez l'humour ou le western, des deux cotés, vous serez comblé !