Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : The Wolf Among Us

Critique : The Wolf Among Us

 En route vers une découverte...

Je ne suis pas particulièrement fan des jeux de Telltale. Il y en a des bons, mais, personnellement, je m'emmerde un peu dans leur jeu. Je suis peut-être un des rares qui n'a pas aimé réellement les Walking Dead de Telltale et qui n'est pas attiré par game of thrones. Pourtant à l'origine, deux séries que j'adore. J'ai pas détesté Back to the futur mais j'en suis un fan fini des films. Cela dit, Wolf Among Us m'attirait pareil mais j'attendais le deal et il est passé cette semaine. 12$ pour les 5 épisodes sur le PSN.

La claque. J'adore le style graphique très bande dessiné et très bien soigné. On se sentirait vraiment dans un comic book américain. Le style m'allume aussi. On prend un sujet enfantin et on le lance dans un univers d'adulte. Les personnages sont issu de conte pour enfant, on voit blanche neige, le grand méchant loup, le bucheron, le chaperon rouge, la petite sirène, etc... mais, pour ne donner que quelques exemples, le grand méchant loup est le personnage principal et est un détective privé alors que la petite sirène est une danseuse nue. C'est comme si les personnages avaient dût quitter leur monde et vivait parmi nous, incognito. Ajoute à tout ça un meurtre étrange et vous avez les fondements de l'histoire.

Bien entendu, on est dans un point n click en quelques sortes. Les déplacements sont limité et on passe plus de temps à écouter des conversations et faire des choix scénaristique. Quelques passages de 'combat' qui se limite à appuyer sur le bon bouton au bon moment (QTE). Moi je ne suis pas un grand fan, mais dans ce jeux-là, ça fonctionne. Bref, je pense que ce jeu est l'Exemple qui prouve le contraire. Celui-là je l'ai aimé sans pour autant avoir un parti prit comme avec Back to the futur.

À jouer, absolument, un univers très agréable.

Et il semble facilement platinable !