Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Un episode de découverte

Je m'en suis fait parlé pas mal au travail de cette série, par MAD et par mon patron. Et les filles l'avaient pas mal tous vu aussi. Intrigué et pleinement intéressé par le hype entourant cette série, j'avais hâte de finir de travailler pour me clancher un épisode. Chose faite !

L'ambiance est parfaite. On dirait un style de Stephen King croisé avec Alien et les goonies (pour reprendre en partie la référence de MAD par rapport aux deux éléments cités) avec une touche de The thing. La musique est parfaite, le look de la série est parfaite. Ça se passe dans les année 80 et on le sent. Pour être né dans les années 80, j'ai eu le feeling du souvenir de cet époque. Les objets, les téléphones, les décors, les vêtements, tout semble bien respecté.

Une histoire à la mi-chemin entre horreur et sci-fi. On est intrigué, sur le bout de notre siège. Après la première épisode, j'ai dut me retenir de ne pas en écouter un 2e, car j'aurais pas eu le temps de le finir avant le retour de ma blonde. Mais on fini le premier épisode avec beaucoup de question.

En gros l'histoire tourne autour d'un petit village en émoi lorsqu'un enfant disparaît subitement, ce qui soulève un mystère d'expérience illicite dans la ville. Au même moment, une mystérieuse jeune fille apparait...

À voir, sans faute !!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :