Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une retro découverte

La première vocation de ce blog était de parler de jeu/film rétro et comme vous avez pu le voir, je n'ai pas tenu tellement parole. La raison étant que je suis possesseur d'une PS4 et de moins en moins bien installé pour faire du retro en jeu du moins. Néanmoins, avec les outils en ma disposition, il m'arrive de faire de belle découverte.

Rogue Galaxy entre dans cette catégorie. C'est un jeu PS2 que j'ai acheté sur PS4 pour 15$. Ne connaissait pas grand chose du titre outre que c'est un RPG et que la facture graphique m'attirait. J'étais en manque de RPG alors j'ai donc opté pour ce titre.

Après une dizaine d'heure de jeu, je dois dire que j'adore. Graphiquement soigné, même en 2016 je trouve qu'il est toujours beau, qu'il a son charme, non sans défaut c'Est sûr, on ne s'attend pas à un jeu PS4 quand on paye un jeu PS2. Le gameplay est excellent, à mi-chemin entre un Final Fantasy et un zelda. On se bat en temps réel. L'histoire est bonne et les combats sont intuitif. La progression se fait bien.

Et y'a des trophées sur PS4 !!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :