Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Infamous Second son

Critique : Infamous Second son

Fait et satisfait

En fin juin environ j'avais fait la tournée des magasins de jeux usagé et j'en était revenu avec DarkSiders 2 et Infamous second son. Ce dernier était un jeu que j'avais pas fait à sa sortie car j'ai eu ma PS4 un an après sa sortie et il y avait mieux quand j'ai eu ma console à me mettre sous la dent.

Mais je me devais de l'essayer. Je suis en mode 'économie' depuis quelques mois et j'ai sauté par-dessus plusieurs jeux qui là commence à descend en prix. J'ai donc pu le faire et, sérieusement, j'ai aimé, mais le jeu souffre d'avoir mal vieilli.

Étonnant qu'un jeu PS4 ait mal vieilli et que je trouve des jeux PS2 encore d'actualité ? Et non, je ne suis pas fou.

Personnellement, ceux qui me connaisse, savent que ce n'est pas le graphisme qui fait pour moi qu'un jeu a mal vieilli, mais souvent ses mécaniques de jeux et son gameplay.

Infamous Second Son est visuellement beau, la plupart des visages sont excellent et on sent que, lorsque ce jeu a sorti, on a voulu exploiter la console à son plein potentiel (du moins connu à cet époque). On sent en même temps l'obligation de la compagnie à user de certaine facette comme le motion detector de la manette, mais ça n'impacte que les peintures sur le mur et n'est pas vraiment gênant ni obligatoire à faire, qu'on aime ou pas ou qu'on en soit indifférent. Non, ce que j'ai trouvé qui avait mal vieilli c'est le coté escalade. J'ai trouvé que grimper sur les murs étaient vraiment mal fichu, surtout au départ quand on utilise le feu et qu'on ne trouve pas toujours une bouche d'aération pour grimper rapidement, escalader les murs est pas évident et on reste souvent coincé dans une fenêtre sans raison. C'est moins pire quand on a le pouvoir des Néons, mais, encore là, souvent on reste coincé dans la toiture parce qu'on ne voit pas assez rapidement ce qui se passe. devant soit, la caméra étant toujours rapproché, peut-être auraient-ils dut reculer la caméra dans ces moments là.

Cela dit, malgré quelque moment que j'ai trouvé plus frustrant, en règle générale, le jeu est bon, réussi et on y prend grandement plaisir. Ce n'est malheureusement pas un jeu que je platinerais, il est tout à fait faisable, par contre, l'intérêt de le faire une seconde fois n'y est pas. Bien, mais en jeu d'occas comme j'ai fait.