Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La route vers le platine

J'ai récemment travaillé fort sur le platine de ce jeu. J'avais mit Syndicate de coté pour m'éviter de trop frustré car à un certain moment, la job me semblait colossale tellement il y avait du Grinding à faire. Comme je l'ai déjà dit, j'adore faire des trophées, mais quand on doit faire des trucs qui n'est pas une question d'aptitude mais de simplement répéter et répéter la même tâche encore et encore, je trouve ça déplaisant. Voici ce qui me restait à faire : Finaliser les chapitre à 100% de synchronisation de l'histoire principal, j'en avais quelques-uns de fait mais pas tous. Ce que ça impliquait, c'était de terminer les objectif secondaire. J'en avais très peu qui m'en demandait les 2 (quand c'était le cas) alors en règle générale, ça a bien été, juste un peu long mais ça m'a permit de quasiment refaire le jeu au complet pour mon plus grand plaisir. Ce genre de trophée est plaisant car tu dois refaire mais différemment et souvent plus prudemment, des trucs que tu connais et tu découvre parfois de nouvelles choses. Détruire pour 5000 objet dans la ville. Détestable trophée. Prendre une cariole et foncer dans la ville sur tout les lampadaires, arbre et monument destructible... ça a demandé du temps et ... d'un ennui mortel. Contrer 50 tirs ennemis. Aurait été plate, mais ne m'en restait pas beaucoup. En 2 temps trois mouvement, fut complété. Il est presque impossible de savoir combien on en a de fait, mais j'ai été chanceux. Grace à google par contre j'ai trouvé le truc d'aller à Buckinham Palace pour farmer ce trophée. Jeter 50 ennemis hors du train. Chiant. Et j'ai compté 66 ennemis balancé hors du train (en plus de ceux que j'ai dût faire lors du jeu en jouant normalement). Il semble y avoir un détail qui fait que parfois ça ne compte pas. Mais j'ai dût passer près de 1hr30 à répéter la même action et reloader le même chapitre. Faire 50 double assassinat. C'est du farming, mais lui je l'aime car il demande seulement de maîtriser une des techniques de base de ce jeu qui était l'élimination multiple Diminuer la vie des ennemis au plus bas, le faire avec plusieurs et en éliminer un faible pour déclencher une cinématique qui élimine toute le lot. Ça ressemble sensiblement à ce qui me restait quand j'ai terminer mon platine. Quand je m'y suis mit sérieusement. J'ai dût quand même mettre un bon 5 heures pour tout refaire. Pas toujours une partie de plaisir d'être un chasseur de trophée, pour le casual gamer, j'entends souvent dire 'Quand t'as pas de plaisir, pourquoi tu t'acharne ?' pour la satisfaction de l'avoir fait, pour avoir rentabiliser le jeu. Pour plusieurs raisons en faite. Il faut être chasseur de trophée pour comprendre un chasseur de trophée. Voilà, je voulais partager avec vous ce moment de vie. Si vous avez des questions sur les trophées de ce jeu, ne vous gêné pas !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :