Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : The Purge

Critique : The Purge

À ne pas râter...

J'avais jamais vu ce film, pourtant du même réalisateur qui a fait paranormal activity et sinister, deux films que j'ai adoré. C'est à force de m'en parler que j'ai fini par le mettre sur mon programme des films d'horreurs du Lundi.

En gros, en 2022, la société a réservé une soirée pour laissé libre cours à la criminalité. Ce qui a eu pour effet de considérablement réduire le taux de violence sur le reste de l'année. La plupart des riches se sont équipé d'un système de protection et peuvent alors passé leur soirée en sécurité. C'est les pauvres qui en subisse le plus les foudres. Dans une famille, la soirée bascule lorsque leur fils laisse entré un homme en péril...

Excellent film, pas vraiment effrayant, mais l'ambiance et la paranoia est là du début à la fin. Les personnages, son sick, si ce n'est que le film n'est pas nécessairement traumatisant par le visuel, il l'es si on se met à croire que ça pourrait arriver, mais moi je n'y ai pas cru. Un excellent divertissement, à voir sans faute par contre. J'ai bien envi de me tapper le 2 ! Et je crois qu'il y a un 3 en préparation.