Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Saint Row 4

Critique : Saint Row 4

Another Job Well Done

En voilà un jeu que j'avais depuis très longtemps mais jamais terminé. Pourtant, la première fois je l'avais quand même aimé, bien malgré ses graphiques vieillissant, sa noirceur constante, le jeu se rattrapait par un humour décapant.

Bien sûr, Saint Row 4 n'a pas la prétention de réinventer la roue. Il a des mécaniques des plus basiques. Que ce soit son monde ouvert rappelant grandement une certain GTA, ou ses pouvoirs se rapprochant d'un INfamous ou d'un Prototype, son histoire fait souvent aussi allusion à la Matrice. Bref, pas grand chose de nouveau. Mais il repousse le coté vulgarité, joke souvent sexuelle tout en gardant une histoire relativement toujours constante et accrochant.

Hormis quelques missions secondaires que j'ai plus ou moins aimé, dont celle des rag doll, la plupart des missions secondaires et principales sont bonne. Il y a une certaine répétition dans les activités, une constance dans les missions secondaires qui se résume souvent à aller faire tel ou tel chose en boucle... mais le jeu est suffisamment amusant pour désirer le terminer. J'ai mit 20 heures à le faire environ, j'ai littéralement tout fait et je dois dire que je ne me suis pas ennuyé.

Au prit qu'il est, je le conseil. Vous vous amuseriez, surtout si vous êtes apte à passer outre les graphiques.