Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une pochette plus effrayante que le film...

Une fois de temps en temps, j'aime bien un film Indé, série B, low budget, sortie des sentiers battu, ça résume pas mal la raison de mon envi de voir ce film. Trouvé sur Netflix, j'ai même vu qu'il en existait un autre mais celui-ci se trouve à être le 2e, j'ai donc pas vu le premier, je vais surement le voir éventuellement même si ce film proprement parlé n'a rien de grandiose.

Un groupe d'ami se film pendant une séance de spiritisme avec une planche de Ouija. Il existe 3 règles lorsque l'on utilise une telle planche et l'une d'elle est de ne jamais terminer une session sans dire aurevoir... ce qu'ils firent par la force des choses...

En fait, le film dans sa conception n'est pas plus mauvais qu'un Paranormal Activity, le film en est d'ailleurs filmé de la même manière, caméra à l'épaule comme on dit. Le film souffre par contre d'un budget quasi nul pour les effets spéciaux. Si le concept aurait pu être bon, j'ai décroché à l'apparition des 3 fantômes du film. Ce sont principalement des gens normaux qui apparaisse et disparaisse... Ils ne sont pas proprement parlé effrayant, à l'exception de la fin, et de quelques morts parfois un peu trop gros pour être effrayant... et quelques faiblesses de scripte, ou simplement parce qu'il y a des manques dans ce que l'on voit.

Je dirais que je n'ai pas détesté ce film, mais il est ce qu'il est, un film sans budget, cheap, mais divertissant. J'ai même eu un malaise la première fois à l'écouter en pleine nuit car j'espérais quelque chose qui, au final, n'arrive jamais. Je ne le conseillerais pas aux fans de petites heures qui voit un film d'horreur par année, mais à ceux qui veulent découvrir et qui ne sont pas perturbé à l'idée de perdre une soirée, ce qui ne m'est pas apparu comme une perte de temps risque de l'être pour d'autre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :