Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une 2e chance...

Et oui, un autre jeu que je lui laisse une seconde chance. Il fut acheté par fausse information, un ami, Sagit, l'Avait acheté il y a longtemps et me l'a vendu comme un jeu RPG classique. De ce qu'il m'a montré, je n'ai pas eu le temps de voir le contraire et malheureusement, je me suis fier à ses paroles. Je ne lui en veux pas car en faite, il est un gamer assez récent, n'aillant connu que l'époque post-PS3, il n'aurait pas pu savoir qu'avant les RPG c'était pas ça...

À la base, Dragon Quest est une longue série de jeux RPG classique, ici ils ont fait quelque chose de très différent. En dehors des quelques héros principaux, on est dans un univers parallèle ou la plupart des héros connu de la série DQ sont aspiré contre leur gré. Pour sauver l'arbre de la vie, deux enfants de la lumières dont on en incarne un seul est appelé à terrasser le terrible Velasco qui menace d'anéantir le monde. Des plus classique...

Hors, je déteste le principe des combats. Si c'est un A-RPG, je comprend qu'on est plus dans le tour à tour, seulement, le gros problème de ce jeu... sa répétitivité. On est dans des arènes de combat, un terrain fermé, et on nous balance une horde d'ennemi par des portails et le but est souvent de protéger un point bien précis. On peut alterner entre les personnages ou ramasser des jetons des ennemis pour les invoquer pour nous aider en défendant un point ou juste de façon spontanée.

Si au départ on trouve le tout intéressant, c'est vite lassant. Et quand on devient tanné, on veut jouer pour se débarrasser. Hors... ici c'est quasi impossible car on fini par ne pas être assez fort et devoir faire des missions secondaires ou répéter les mêmes dans le seul et unique but d'augmenter de niveau. Et les missions manque cordialement de variété. Il n'Y a que les boss que je trouve intéressant.

Dire qu'un 2 est annoncé... ce sera sans moi. Faut croire que d'autres ont aimé. Cela dit, un vrai DQ est annoncé. Lui je l'attends.

Je vais quand même persévérer car je déteste voir un jeu non terminé dans mes tablettes...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :