Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite et fin...

J'ai finalement donné un coup sur ce jeu hier soir. J'ai enchainé les 2 dernières zones, soit 8 niveaux composé chacun d'un boss final au moins. J'ai joué environ 3hrs30 hier soir d'affiler, ce qui est quand même un record pour moi de faire ça de soir. En tout, j'ai fini le jeu en 20hrs24 minutes. C'est peu pour un jeu RPG, dans la normal pour un Beat'em all voir même au-dessus. Mais je dirais que avoir vraiment aimé ce jeu, juste les missions annexe aurait triplé le temps de jeu. Hors je ne l'ai pas assez aimé pour faire ça.

Le bilan est que je ne comprends toujours pas la note des jeuxvideo.com et des lecteurs qui lui donne un 17-16/20. C'est un jeu à peine correcte pour moi, si je devais le noter, chose que je ne fais jamais ici car pour moi une note est suggestive dans le temps, je m'expliquerai dans un article mon choix de ne pas noter, mais si je devais lui en donner une, actuellement, je lui donnerais 14. Pourquoi ?

Graphiquement il est superbe, on sent la touche Akira Toryama (Dragon Ball), et j'adore le look du jeu. Les combats sont bien fait pareil, mais c'est toujours pareil... et l'histoire. Quelle histoire ? En gros, c'est un gros prétexte pour réunir des personnages de différentes histoires de la série originale de RPG dans un seul et même jeu. Il n'est pas pour autant mauvais comme jeu, cela dit, c'est le genre de jeu peu élaboré que j'aurais aimé avoir acheté à 20$ en version boite, passer un bon moment et le revendre par la suite.

Pour les persévérants, il y a le moyen de faire les quêtes annexes, il y en a à la volé et finir le jeu débloque le mode 'départ en flèche', qui te permet de commencer avec ton niveau de fin et avec 50 points bonus si j'ai bien lut ce qui était écrit. Bref ça permet de recommencer mais pas entièrement à 0 et de relever un défi différent, car supposément que beaucoup de boss secondaire sont beaucoup plus dur que le boss de fin. J'aime ce concept dans un jeu, ça a failli me convaincre de repartir et à l'aventure... seulement... le jeu ne m'a pas assez accroché.

C'est donc un case close, désinstallé et on en parle plus et satisfait d'avoir seulement fait l'histoire, ce qui est rare dans mon cas que je me contente de si peu.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :