Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du super héros à la pelleté

En soit différent de ce que la BD nous a habitué, bien que je ne l'ai pas lu, j'en connais un rayon et je sais qu'il y avait pas mal plus de héros dans la version original et aussi que certain héro avait plus d'importance que ce qu'ils en ont fait, mais il ne faut pas s'attendre à ce que l'adaptation cinématographique soit identique, ça le dit, c'est une adaptation, la vision du réalisateur y est pour beaucoup.

Ici, on voit capitaine america qui s'oppose au signé de l'accord qui stipule que les héros serait la propriété et sous supervision du gouvernement. Contre toute attente, Ironman est pour sa part en accord. Ce qui opposera les deux héros et certains de leur condisciple. Avec en plus le Winter Soldier qui est en cavale, le gouvernement en veut à sa personne, alors que Capitaine veut le sauver. Des combats épiques à l'horizon.

Un visuel soigné comme toujours, plusieurs héros, mais pas assez à mon gout bien que ceux avec qui j'étais en trouvais déjà trop. Cela dit, l'univers de marvel étant immense je pense qu'il en reste beaucoup à exploiter. Les deux ajouts majeurs : Black Panther et Spider-man. Si le premier était sans grande surprise, réussit mais sans grand éclat à mon avis, Spider-man est celui qui m'a le plus plut. Cela dit, c'est mon héros ! Hihi. Et si on m'a fait la critique qu'il était trop jeune, c'est parce qu'ils n'ont pas lu Ultimate Spider-man. Je crois que c'est par là qu'il s'oriente. Juste curieux de voir Marisa Tomei en Aunt May. J'ai bhen hâte de voir le film de Spider-Man. Moi entk je l'ai trouvé réussi, apportant sa dose d'humour et son coté juvénile.

Le seul point négatif du film, il est trop long. Il y a un 30 minutes de trop de dialogue. certes il faut instaurer l’histoire, mais à un moment donné c'est trop.

Encore une fois, Tony Stark sauve la journée aussi, apportant sa dose d'humour dans le film, Ironman sans Robert Downey Junior... impossible.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :