Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Uncharted 2

Critique : Uncharted 2

Une pluie de trésors

Le lundi étant ma soirée de gaming, j'en ai profité pour donner un coup sur les derniers trésors, une trentaine, qui me restait à faire dans Uncharted 2. Une dernière ligne droite que je m'attendais à faire en 2 jours. Accompagné d'une bonne coupe de vin, je suis descendu à l'aventure dans ce jeu que j'adore, le meilleur de la série. Résultat : Objectif atteint et au-delà.

Si je dois donner un conseil à quiconque désireux de relever ce défi pas si compliqué est, d'à moins vouloir tout faire en même temps ou de sauver du temps, est de mettre le jeu en facile et de se concentrer sur une chose. Personnellement, ça prend plus de temps en bout de ligne si tu vise le platine de tout faire séparé au lieu de faire une méga run qui dur plusieurs jours que de tout séparer... un coup rendu à un place aussi bien obtenir le trésor et un autre objectif, mais pour se rendre, c'est plus compliqué. Mon choix est toujours de tout faire séparé. Oui c'est plus long, mais moins de risque d'erreur et, en même temps, j'éprouve un plaisir à tout faire séparément et de prolonger le plaisir quand le jeu est bon. Moi j'appel ça rentabiliser mon achat.

Bref, à la fin de ma seconde coupe de vin, j'avais tout les trésors, les 101 (100 normal et une relique étrange) et tout les trophées rattachés. Pas vraiment compliqué, mais toujours la satisfaction d'entendre le son du trophée et le pourcentage de progression grimpé.

Quand à être rendu et avoir du temps, les trophées m'ont débloqué la possibilité d'invoquer certaines armes sans soucis... j'ai donc regardé les trophées relié aux armes que je n'avais pas et je les ais tous utilisé pour tuer le plus d'ennemi possible. Il ne m'en manque qu'un seul relié aux armes.

Bref, une soirée satisfaisante coté progression ! Je vais l'avoir rentabilisé ce jeu.

Prochain objectif de carrière de gamer : faire la même chose dans le 3e avant de recommencer dans le premier au niveau de difficulté difficile !!