Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Tranche de vie : The Division

Tranche de vie : The Division

The end ?

J'ai fait plusieurs article sur ce jeu et je me dois de clore (ou non) cet avis... Hélas, pas sur la meilleure note et non pas non plus la plus désastreuse.

J'ai finalement atteint mon niveau 30. J'étais super content d'avoir tout les niveaux et pouvoir me concentrer sur la DarkZone, soit le PVP (Player vs Player). Force de me rendre compte que depuis le temps, le 3/4 de mes amis avaient cessé de jouer alors que je venais de me prendre le season pass. Pourquoi ?

Premier constat : je ne suis pas assez fort en PVP même avec des amis. Ceux qui ont joué à la première heure et pas arrêté ont un arsenal si puissant, que c'est rendu très difficile d'Y jouer, voir impossible dans notre cas.

Second constat : J'ai acheté le season pass pour rien. Ils nous ont donné une zone de plus pour jouer et avec l'arrivé du score d'équipement, je suis incapable d'y jouer à moins de monter mon stock, mais en PVP c'est rendu injouable. Le match making, tu dois farmer encore et encore les mêmes foutus tableaux pour avoir du bon stock.

J'avais dit que je voulais attendre pour prendre le season pass et c ce que j'ai fait, mais j'aurais dût attendre encore... car je ne l'aurais pas acheté. Pour le jeu en soit jusqu'au niveau 30, il est excellent pour sa portion solo et son intérêt pour jouer entre ami. Après... le jeu est mal balancé. Tu dois farmer et farmer encore et encore les mêmes tableaux et en PVP même avec de bons joueurs (mes amis sont très haut et on joué 3 fois plus que moi) on a de la difficulté.

Bref un jeu à ne surtout pas prendre le season pass en ce moment, à mon avis, à moins d'avoir joué day one et ne jamais l'avoir lâcher. Je l'ai lâché une semaine pour jouer à un autre jeu et je suis plus du tout de taille... Peut-être que, comme dans Destiny, ils vont finir par se réveiller et rééquilibrer le jeu, d'ici là... je considère un vol de 50$. J'adore normalement Ubisoft, mais ce coup-ci, je considère sérieusement de porter plainte (j'en connais un qui ne s'en est pas gêné d'ailleurs) car y jouer est devenu presque impossible pour quelqu'un qui ne joue pas tout les soirs.

Adieu The Division.