Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Supergirl

Critique : Supergirl

Une série à découvrir

Dans mes meilleurs séries cet année, il y a The Flash qui en est à sa seconde saison. C'est avec un peu d'hésitation que j'ai commencé la série de Supergirl, motivé par le fait que ça semble être le même réalisateur et un peu la même conception visuel. Melissa Benoist ne me convainquait pas dans le rôle titre, mais elle s'est avérée être un excellent choix par contre. Et j'ai personnellement adoré Smallville (même si je sais que ça ne fait pas l'unanimité dans la communauté geek).

J'ai littéralement dévoré la série de Supergirl et adopté les personnages. Je dirais que ça m'a prit 5-6 épisodes pour vraiment apprécié mais la série s'est avéré être excellente, plein de rebondissement et bien ficelé. On sens la présence de Superman sans jamais vraiment le voir, c'est sa propre histoire.

Et les acteurs, sans exception, sont excellent dans leur rôle. Tellement qu'il nous font oublier les personnages qu'on avait connu dans Smallville. Je fais particulièrement référence à Jimmy Olsen. Il n'est pas meilleur que celui de Smallville, mais différent. C'est autre chose.

Et le croisement avec The Flash. Le fameux épisodes 18 de la saison avec Grant Gust dans son propre rôle. Un bonheur pour un fan des deux séries. La chimie entre les deux acteurs est géniale.

Bref, si vous aimez les séries de superhéros, supergirl est pour vous !