Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Ratchet and Clank !

Critique : Ratchet and Clank !

Enfin un bon jeu de plateforme 3D

Sur PS4 je ne peux pas dire que j'ai été bien gâté niveau jeu de plateforme. Oui j'aime ce type de jeu et présentement si je veux en faire un bon, faudrait que je joue à la WiiU et dieu seul sait que je me sens isolé de mes amis quand je joue sur la Wii, j'aime la console en soit mais je n'aime pas son réseau social. Mon autre option était de jouer sur le PSNow et louer mes jeux. Mais j'ai passé au travers de tout les ratchet en location. Avec Naughty Dog qui ne fait plus de Crash Bandicoot et de Jak and Dexter depuis un moment, il ne restait que Ratchet.

J'avais quelque crainte, notamment parce que le jeu suit la trame du film et tout le monde sait que les jeux basés sur un film ne sont pas terrible normalement... mais pas Ratchet. Il est bon d'un bout à l'autre à date. Et j'ai mit pas mal d'heure. Je le trouve tellement bon que je pense même à le platiner !! (Avoir tout les trophées) ce qui n'est pas chose impossible du tout !!

Visuellement, il est superbe, on se croirait en plein film d'animation. L'humour est drôle, vraiment, je me suis esclaffé à plusieurs reprise. C'est un jeu que je dirais flawless, à condition d'aimer le genre bien entendu. Pas de Bug répertorié, pas de passe que j'ai vraiment détesté, niveau de difficulté acceptable en Normal, on meurt mais on ne frustre pas. Bref, un de mes best cet année !! Sans compter que le jeu est vraiment pas cher, il est à 50$.

Je l'ai terminé hier et je dois dire que le jeu est bon du début à la fin. En plus, le mode Défi qui est ensuite débloqué, qui se trouve à être un mode new game +, c'est à dire que l'on recommence à 0 sans perdre ses armes, offre en plus la possibilité de continuer à monter la force de nos armes et aussi de Ratchet en plus de continuer de récolter ce qui manque. Je l'ai fini et je veux le recommencer déjà !!