Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Evil Dead (2014)

Critique : Evil Dead (2014)

Back in the cabin in the wood

Pour ma part, j'ai vu ce film il y a quelques années, il s'agit du remake, pas de l'original des années 80, que j'ai vu aussi, avec le légendaire Bruce Campbell. Dans notre soirée du lundi de l'horreur, j'ai proposé ce film que je n'ai vu qu'une seule fois et que je me souvenais à moitié.

L'histoire est classique. 5 Jeunes se retrouvent dans un chalet délabré et isolé pour aider une amie qui essai de lutter contre son addiction pour la drogue. Mais, alors que tout le monde la croit entrain d'halluciner, ils se rendent compte qu'ils ont réveillé quelque chose dans les bois. Une entité démoniaque qui ne vise qu'à les tuer un par un.

Graphiquement, le film est sublime, je le mets en italique car on parle bien d'un film d'horreur, la facture visuel est réussi, l'ambiance est là. On oublie le coté humoristique des épisodes 2-3 de la série pour revenir au coté horreur et sérieux du premier evil dead. On garde certain moment clé, la main coupé, le démon dans le sous-sol, l'ampoule qui se rempli de sang, et on fait quelques références pour les fans, la oldmobile dans la cours, le pendantif, la scie mécanique... tout y est pour un film réussi, une vision différente de Sam Raimi, l'originale reste l'originale et on s'approprie le thème pour faire un autre bon film. On pourrait dire que à mon avis, les deux sont sur un pied d'égalité. La version original a mal vieilli, mais la qualité du film, l'ambiance et Bruce Campbell fait que l'original reste excellent. Cette version ci est différente, elle est graphiquement réussi, plus gore (quoi que l'originale aurait été aussi gore avec les moyens et la technologie d'aujourd'hui) et la fin a une twist qui se démarque de l'originale, avec le démon qui sort de terre et cet affrontement à mon avis réussi. Je reverrais ce film et l'originale back-to-back 100 fois !! Je le conseil.

J'invite les fans de ces films à se prononcer si vous avez aimé ce film ou non. Je suis curieux de voir si je suis un des rares à aimer les deux versions.