Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Diablo 3

Critique : Diablo 3

Toujours aussi bon...

Ce jeu c'est sans doute le meilleur investissement que j'ai fait ces dernières années. Je l'avais acheté sur PC dans le temps que je n'avais pas de PS4 pour jouer avec un ami, je l'ai racheté sur PS4 pour jouer avec un autre ami. Si ça fait au moins 2 ans qu'il est sorti, j'y joue encore.

En quoi est-il si bon ? Je dirais que blizzard a toujours ajouté du nouveau contenu régulièrement et gratuitement. Une zone ici, un événement par là. Y'a aussi le fait que le jeu te donne envie de faire tout les classe de personnage, et que tu arrive toujours à être plus fort, t'as envie de continuer de monter tes niveau paragon (niveau au delà du 70) pour te permettre d'augmenter la difficulté du jeu en tourment jusqu'à 10.

Hier, j'ai terminé mon dernier personnage, je déteste le witch doctor mais c'est le dernier qui me manquait. Il est désormais affaire classé. J'ai repris mon demon's hunter, mon personnage préféré, et je suis retourné en mode aventure et j'ai maintenant aussi 70 en paragon. Mon but à moyen long terme, me rendre à 100 paragons et me repartir un personnage de chaque classe une deuxième fois (pour le haut-fait). Mais, aussi, j'aimerais essayer les niveaux de difficulté maximale.

Je ne joue plus aussi souvent qu'avant, mais il me prend souvent une envie d'y rejouer et quand j'embarque, je reste accrocher plusieurs heures. Qu'est-ce qui en fait son succès ? Un peu de tout. On lui reprochait sa durée de vie au départ, pourtant, je le refais sans cesse et découvre souvent de nouvelle chose. Nouveaux ennemis, nouveaux lieux, nouveaux événements. Le fait que les cartes son aléatoire lui ajoute un plus tout comme le coté aléatoire des ennemis. Son gameplay est formidable sans compter que sa durée de vie est colossal, pour peu qu'on désir aller tjrs plus loin. C'est sur que si tu es un joueur qui une fois l'histoire terminé... c'est terminé... passe ton chemin. C'est un jeu que tu dois faire et refaire et explorer et exploiter. Ma meilleure pioche la plus rentable depuis longtemps.