Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le journal de Retro-G

Le journal de Retro-G

Menu
Critique : Solstice

Critique : Solstice

Une réécoute

J'ai vu ce film il y a plusieurs années, possiblement à sa sortie, soit en 2009. J'en gardais un bon souvenir. Au boulot, moi et quelques membres (un en fait actif et les autres plutôt sporadique) on s'écoute un film d'horreur/thriller tout les lundis soirs. Souvent ma suggestion, j'essai de prendre un film que j'ai vu il y a longtemps ou que je réécouterais 100 fois.

J'ai donc opté pour Solstice à cause du souvenir que j'en conservait, bien que j'en avais pas le souvenir comme un film véritablement effrayant en soit. Le film est composé de 2 acteurs bien connu, Amanda Seyfried et Shawn Ashmore. On y raconte l'histoire d'un groupe d'amis dans un chalet l'espace de quelques jours hantés par la mort de la soeur jumelle d'une d'entre eu il y a 6 mois suite à un suicide. Cette dernière, à l'arrivé du solstice commence à les hanter.

Le film ne fait pas peur, c'est un thriller. Il y a quelques longueurs mais le dénouement est intéressant. Il nous amène dans une direction pour prendre ensuite une tournure non attendu. J'ai pourtant vu beaucoup de film et je ne l'avais pas vu venir et après plusieurs années sans l'avoir vu, je ne me rappelais même pas de la fin. J'ai eu autant de plaisir à le voir qu'à le revoir. Sans être un grand film, je pense que pour son scénario, bien que simple et quand assez standard quand on y pense, c'Est un bon divertissement. Je le conseil, on met le cerveau à off et on s'amuse bien.