Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de drame

La décision d'écouter ce film ne vient pas particulièrement de moi, mais de ma conjointe qui, aimant beaucoup la musique, fut fort attiré par celui-ci et il faut dire que de trouver un film qui plaira à ma blonde ET à moi est assez difficile. Mais moi, par contre, je ne suis pas particulièrement difficile envers les films, j'aime à peu près tout ce qui se fait et dans tout les styles. Je peux aussi bien apprécié un navet de série B pour ce qu'il est qu'un grand film. Tout comme j'ai détesté certain grand film que la majorité des gens ont adoré. Tout les goûts sont dans la nature.

Je n'ai donc pas été difficile à convaincre d'écouter ce film québecois avec Céline Bonnier. L'histoire se déroule dans une école gouverné par des Soeurs, dont Céline Bonnier joue le rôle de la mère supérieur. Passionnée de musique, l'enseignement passe pratiquement tout par la musique à son école. Alors qu'elle est menacée de fermée, elle reste assise sur ses convictions. Quand sa nièce rebelle se joindra à l'école, elle découvrira en elle une virtuose et lui donnera une leçon de vie par la musique.

Je dirais que s'est un très beau film, qui fait passer par divers émotions. Amateur d'hémoglobine et d'explosion au 5 secondes, s'abstenir. Mais si vous avez des goûts variés et êtes ouvert pour écouter un film que je classerais dans film de répertoire, je vous le conseil. Ce film affecte plus nos émotions, nous fait parfois sourire et nous rend au contraire triste par moment. Mais la musique classique est au centre de ce film. Un bijou pour les oreilles.

Bref, je le conseil pour ceux qui veule une expérience riche et différente de ce que les films que je dirais commercial nous offre. C'est sans doute pas un film que personnellement je réécouterais, au contraire de ma blonde, mais qui aurait manqué à ma culture ne pas l'avoir vu.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :