Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fin d'une épopée

Je vous le dis tout de suite, je n'ai pas été un grand fan de la série Divergence. Dans la folie actuel des réalisateurs d'adapter les romans à succès en film, ce que je qualifierais (à mon avis bien personnel) on se retrouve souvent avec des livres moyens adapté en livre ce qui résulte à un film encore moins intéressant. Mais je parle sans avoir lu le livre par contre. Si je me base à mes expériences passés, si les livres sont souvent meilleur que les films, mon équation me dit que les livres de cette série serait sans doute supérieur à ces films.

Je ne dis pas que ce sont de mauvais films, mais on a vu multitude d'univers post-apocalyptique et cet univers ne m'attire pas tant que ça. D'ailleurs, les personnages ne m'apparaissent pas tellement intéressant. Et je ne suis pas un grand fan de l'Actrice principale, mais en même temps, c'Est peut-être son personnage qui ne lui rend pas justice.

Ma blonde est par contre fan de ces films, d'ou pourquoi, un dimanche après-midi, tout les deux grippés, nous sommes allé s'asseoir dans le noir pour écouter ce film. Cela dit, je dois avouer que j'ai trouvé le 3e plus intéressant que les 2 premiers. Il se passe enfin quelque chose d'intéressant et on sort du contexte de la cité tel qu'on la connaissait pour connaître les vrais fondement. On sent qu'il y a un véritable bouleversement dans l'histoire. La présence de l'excellent Jeff Daniels y est pour quelque chose aussi. On y croit à son personnage plus qu'à celui de Naomi Watt.

Je ne dirais pas que c'est un grand film, mais que si vous avez beaucoup aimé les 2 premiers, vous devriez l'aimer, si vous avez été comme moi et les avez aimé moyennement, vous serez du moins contenté par le dernier. Et pour les gars qui y vont pour faire plaisir à leur blonde, au moins vous n'aurez pas l'impression d'avoir perdu 2 hrs de votre vie comme ce fut le cas pour moi lors des deux premiers.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :